Soyez prête à ne plus être aimée

Nous portons tous des masques sociaux qui se sont forgés depuis notre enfance. Ils se sont créés inconsciemment pour nous aider à supporter nos blessures émotionnelles. Ils sont là dans le but de nous sentir aimées et acceptées par les autres.

Pourtant, ces masques nous empêchent d’être nous-mêmes. Le jour où nous découvrons leur présence, on se rend compte comme nous avons été privées d’exprimer notre véritable personnalité. On peut alors décider de faire un travail sur nous afin de retrouver l’essence même de notre vraie nature.

Nous pourrions être amener à faire de nouveaux choix et à prendre de nouvelles positions. Mais parfois, ces choix et ces positions déplairont à ceux à qui auront eu une autre image de nous jusqu’ici. Ils penseront découvrir une nouvelle facette de nous. Et il y aura comme quelque chose qui dérange et qui les déstabilisera. 

Certains vont vouloir se confronter à vous et vous dire ce qu’ils pensent de ce « nouveau vous ».  Ils vous diront : « Je ne te reconnais plus ». Ils vont vouloir entrer dans un débat pour retrouver l’ancien vous, celui qu’ils aimaient à la base… D’autres n’auront pas le courage de vous le faire savoir, ils s’éloigneront de vous puisqu’ils considèreront ne plus avoir d’affinités avec le vous qui reste et qui ne leur convient plus.

Peut-être que cela vous fera souffrir. Et si c’est le cas, cela veut dire que votre blessure d’abandon et de rejet n’aura pas été bien cicatrisée. Pour l’aider à guérir, je vous invite à mesurer ce qui semble le plus important pour vous : être libre d’être vous-même ou être aimée pour la personne que vous n’êtes pas ?

Alors même si des parties de vous ne plaisent pas, même si vous n’avez pas les mêmes points de vue que les autres, ce n’est pas ce qui devrait casser une amitié sincère, une relation amoureuse ou un lien familial. Si c’est le cas, c’est que l’autre n’est pas prêt à vous aimer pour qui vous êtes vraiment.

Ceux qui resteront et vous accepteront dans votre évolution, avec vos nouvelles croyances et ambitions, sont ceux qui vous aiment d’un amour véritable et inconditionnel.

Alors si vous préférez être libre d’être vous-même, soyez prête à ne plus être aimée.