Cette sculpture m’évoque le travail qu’il est utile de faire sur soi, et la difficulté que ça peut représenter.
Cette sculpture est une métaphore de notre être. Celui-ci est fait d’argile. Et nous avons la capacité de le modeler comme il nous plaît. Notre burin est comme l’enseignement de notre développement personnel, qui nous permet de cibler l’excédent que l’on veut ôter. Notre maillet est branché à notre force intérieure pour nous donner l’impulsion et taper sur ce que le burin désigne.
Tout au long de notre vie, on grandit avec de mauvais conditionnements qui nous alourdissent plus qu’autre chose, et nous empêchent d’avancer vers le bonheur. Pensées négatives, croyances limitantes, blessures émotionnelles …
Lorsqu’on fait le choix de travailler sur soi, on se libère progressivement de tout ce superflu qui, au final, nous est inutile, voire handicapant. Petit à petit, on s’offre la légèreté d’une vie simple et heureuse.
Ça ne se fait pas du jour au lendemain. C’est même un travail assez minutieux. Jour après jour, on se débarrasse d’une pensée négative, on enlève une fausse croyance, puis on permet à une blessure de se cicatriser.
Et vous ? Que vous évoque cette sculpture ?
Leave a Reply