Nouvelle Lune du 10 juin 2021 🌑

Comme vous le savez, chaque mois on a une Pleine Lune, mais aussi une Nouvelle Lune. On l’appelle aussi « Lune noire ». D’un point de vue astronomique, c’est lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre. Et comme elle est à contre-jour, elle devient invisible dans le ciel. 

Ce mois-ci, elle a une spécificité : elle forme une éclipse solaire. En effet, elle est un peu plus petite que le soleil, alors un anneau de lumière l’entoure.

On parle beaucoup de Pleine Lune, et pourtant la Nouvelle Lune n’est ni moins importante, ni négative. D’ailleurs, j’ai tendance à préférer la Nouvelle Lune car elle signe le début d’un nouveau cycle.

À chaque Nouvelle Lune, j’ai mon petit rituel qui me permet d’énoncer mes vœux à l’univers ou à Dieu. Dans les 2 à 3 jours qui suivent, je médite afin de partir en introspection et d’observer en moi quelles sont les demandes de mon âme à ce moment-là. Et puis j’écris ces demandes dans un carnet, ça me permet de les ancrer davantage. 🙏

Le phénomène de l’éclipse permet de mettre en lumière nos blessures, peut-être celles que l’on croit avoir guéries, alors qu’elles ne le sont pas tout à fait.  Je vais alors tâcher d’aller plus loin dans mon intériorité cette fois-ci …

Cette Nouvelle Lune du 10 juin 2021 étant très proche de Mercure, la planète de la communication, elle nous encourage à créer de nouvelles connexions. Ça tombe bien parce que j’ai bien l’intention de poursuivre sur ma lancée à faire de nouvelles rencontres. 😜

Bon nouveau cycle à toutes ! 😘