Et il n’y a rien d’égoïste là dedans ! C’est juste de l’estime et de l’amour de soi. 😉 Je le dis et le répéterais dans mon podcast🎙️ pour que ça rentre bien dans le cerveau de chacune. 😂 Oui, parce que tout au long de notre vie, on a tendance à faire des choix en fonction des autres ou de ce qu’ils attendent de nous. Au final, sans s’en rendre compte, on se retrouve dans une vie qui ne nous correspond pas.
Je ne vous cache pas que je n’ai pas échappé à cela. Ce n’est seulement que l’année dernière, que j’ai vraiment pris conscience que je devais être l’actrice de ma vie, et non la spectatrice. Sans vraiment ouvrir les yeux là-dessus, je manquais encore d’estime pour moi. Et je me disais que je devais compter sur les autres pour me donner une vie de bonheur. Tout simplement parce que je ne me sentais pas capable de me rendre heureuse toute seule.
Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus alignée avec moi-même et ça m’apporte une grande légèreté dans ma vie. J’aime ma mère, mon père, toute ma famille et tous mes ami.es de manière inconditionnelle. Par contre, leur façon de voir les choses ou leurs mots ne doit pas influencer le flot naturel de mes propres choix. Ils ne seront pas forcément d’accord avec toutes mes décisions, et dans leur jugement, ils expriment seulement leurs propres peurs ou failles.
J’ai compris que je devais me positionner en priorité dans ma vie et faire des choix qui ne vont que dans mon sens. Cela ne m’empêchera jamais d’aimer les autres et d’en être aimée pour la personne que je suis vraiment. Donc, commençons déjà à faire la différence entre ce que notre égo nous dicte et ce que notre être profond souhaite. Notre égo nous contraint à envoyer une belle image de nous dans le regard des autres, mais cette image est-elle vraiment en accord avec ce que nous voulons vraiment ? Pas toujours.
Moi seule peux décider de ce qui est bon pour moi. Moi seule peux me rendre heureuse. Moi seule peux décider pour moi, parce que je suis la personne la plus importante de ma vie.
Leave a Reply