Je m’en veux. Maintenant que je réalise que je ne méritais pas cela, je m’en veux.
Je m’en veux d’avoir accepté que l’on ne me considère pas à ma juste valeur. Je m’en veux de m’être laissée autant maltraitée. Je m’en veux de m’être maltraitée moi-même.
J’ai toute cette colère qui brûle au fond de moi, qui me brûle moi-même, qui brûle mon âme de toute cette émotion naissant de ma culpabilité.
Attends, je prends un peu de recul.
Attends, je me dissocie.
Attends, je m’observe.
N’est-ce pas encore là de la maltraitance? 🤨
Moi qui désormais ai compris que je devais changer de comportement pour préserver ma dignité. Moi qui désormais ne veux que du bien pour la personne que je suis. Moi qui désormais ai envie de prendre soin de moi et me donner de l’amour.
Ne suis-je pas encore en train de me maltraiter en nourrissant de jour en jour cette culpabilité ? 😳
S’il s’agissait d’un de mes parents, d’un de mes enfants, d’un.e ami.e cher.e à mon cœur, je lui aurais pardonné. Alors pourquoi n’aurais-je pas le droit à ce pardon également ?
Oui, je n’ai pas toujours été tendre avec moi. Mais tout ce que j’ai choisi de faire ou d’accepter, je l’ai toujours fait avec une bonne intention pour moi. J’avais même d’excellentes raisons ! Tout simplement parce que je voyais les choses autrement et je n’avais pas encore compris.
Je ne m’étais pas encore comprise et j’ai été maladroite avec moi-même pensant prendre les bonnes décisions pour moi à ces moments-là. J’en suis responsable, mais absolument pas coupable ! J’avais besoin de vivre ces expériences pour comprendre et pour prendre conscience de ma valeur. J’avais besoin de ça pour reprendre estime de moi.
Maintenant, j’ai compris et j’accepte mes parts d’ombre. Ces parts d’ombre, elles sont uniquement là pour me faire évoluer, pour me faire comprendre qui je suis. Elles me font comprendre que je suis un être imparfait.
Je suis un être imparfait et je m’aime ainsi. Je suis aussi imparfaite que les autres et j’ai autant le droit au pardon.
Parce qu’aujourd’hui je ne veux que mon bien, je lâche cette colère que j’ai au fond de moi.
J’arrête définitivement cette maltraitance et je me pardonne. ❤️
Leave a Reply