Je crée mon expérience

Professionnellement parlant, je me suis toujours dit qu’il ne fallait rien attendre des autres et créer sa propre expérience dans ce qui nous plaît vraiment.

Résultat, j’ai commencé par des job étudiant dans plusieurs boîtes. Et puis, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat dès l’âge de 23 ans. Malheureusement, ça s’est soldé par un dépôt de bilan. Alors je suis retournée dans le salariat.

Mais il était hors de question que je fasse une métier qui ne me plaise pas ! J’aimais l’ambiance et le dynamisme qui faisaient de la restauration un secteur social et joyeux. Alors, j’ai choisi d’y bosser. Mon esprit d’entrepreneuse ne m’avait pas quitté, et j’avais toujours l’idée d’avoir mon truc à moi. Alors je me disais que pour créer ma boîte, il fallait que j’acquiers un max de savoir et savoir-faire. Et puis j’ai créé mon propre restaurant.

J’ai très vite déchanté quand je me suis retrouvée face à la difficulté que ça représentait. Créer sa boîte, c’est cool. Mais faire en sorte qu’elle pérennise, c’est autre chose… Eh bien, je dois vous avouer que ça ne m’a pas découragé pour autant. J’étais tout de même contente d’avoir atteint mon objectif et de faire un métier que j’aime.

Je pars du principe que, dans la vie, on peut avoir plusieurs vies. J’ai eu une vie d’étudiante, puis une vie de jeune entrepreneuse, puis une vie de salariée, et en dernier lieu une vie de gérante de mon propre restaurant.Toutes ces expériences, je les ai créé et elles ont fait de moi la femme que je suis devenue.

Aujourd’hui, je pense avoir fait le tour de ma vie de restauratrice. J’ai envie de quelque chose de nouveau, parce que j’ai évolué et mes ambitions aussi. Je mets en place à mon rythme un autre projet grâce à mon blog et mon futur podcast, ainsi que mes comptes sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas condamnée à rester dans une profession qui n’a plus de secret pour moi. Je m’autorise une fois de plus à suivre mon instinct. Je veux vivre une nouvelle expérience pour enrichir ma vie. Et je le ferais parce que je suis la maîtresse de cette vie, et je crée mon expérience.

#reconversion #reconversionprofessionelle #deviation #femme #reveillezlafemmeforte #réveillezlafemmeforte