Être vraie avec soi et les autres est la base de tout

Depuis petites, nous cherchons plus ou moins à donner la meilleure image de nous-mêmes. Dans un premier temps, nous voulons faire plaisir à maman et papa. Nous avons besoin de nous sentir accepter et valoriser, ou tout simplement aimer par notre entourage.

Ce n’est pas une mauvaise chose que de vouloir que l’on nous aime. Mais à force, nous finissons par nous oublier nous-mêmes. Nous adoptons des comportements souvent inconscients pour plaire à l’autre. Nous ne pensons plus à ce qui est vraiment bon pour nous, car le plus important se résume à satisfaire les autres. Et plus grave encore, nous avons oublier de nous aimer nous-même avant les autres.

En fait, nous croyons que si nous étions nous-mêmes, nous ne serions pas acceptées pour ce que nous sommes. Nous jouons le rôle de la petite femme modèle pour éviter de nous faire abandonner ou rejeter par l’autre. Mais à quoi bon se faire aimer pour une personne que nous ne sommes pas vraiment ?

Ce n’est jamais agréable de se faire quitter par quelqu’un. Mais si ça doit arriver, autant que ce soit pour votre « vraie vous » . Je reste convaincue qu’il existe sur cette planète des êtres qui nous aimerons pour ce que nous sommes vraiment. Pour les autres, vous n’avez aucun intérêt à leur laisser ce privilège de rester à vos côtés.

Soyez vraies jusqu’au bout et entourez-vous de personnes vraies. Ceux qui mentent et jouent un rôle n’ont pas leur place dans votre vie. Accepter leur fausseté reviendrait à contredire votre propre authenticité. Être vraie avec soi et les autres est la base de tout pour vous assurer des relations saines et sincères.