Concentrez vous sur ce que vous maîtrisez

Si vous avez un objectif à atteindre ou un projet à finaliser, il est important de rester concentré.e là-dessus jusqu’au résultat attendu. Même si ça nous tient à cœur, par moment on va avoir une baisse de régime. Et parfois même, on perd de vue notre but, on se trouve des excuses et on finit par abandonner.

Dans la vie, il y a des choses que l’on peut maîtriser et d’autres non.  Ce que vous ne maîtrisez pas, ce sont des éléments extérieurs à vous comme les autres et les circonstances. Si vous focalisez sur une situation qui ne vous convient pas, que vous passez votre temps à vous en plaindre, rien ne changera.

Vous n’avez pas la main non plus sur le résultat. Si on pouvait juste claquer des doigts pour avoir un résultat, ce serait trop beau lol.

Si vous polarisez toute votre énergie sur ces trois choses (les autres, les circonstances et le résultat), vous allez vous épuiser !

Je vous invite plutôt à vous tenir responsable de vos pensées et de vos émotions. En choisissant de vous nourrir de pensées positives, vous allez créer des émotions stimulantes pour vous pousser à l’action. Vos actions vous amèneront par la suite à un résultat.

Les émotions qui découlent de vos pensées positives auront un impact sur votre énergie. De nouvelles croyances vous permettront de changer vos habitudes. Et une fois vos habitudes changées, cela influencera les circonstances sur lesquelles vous n’avez pas de maîtrise à la base.

Les cycle de création, pensée positive > émotion stimulante > action > résultat.

En suivant ce principe, cela vous permettra de créer la vie que vous voulez. Alors pour garder le cap, concentrez-vous sur ce que vous maîtrisez.