Une citation du Dalaï Lama

Cette citation a été magique pour moi. Et à chaque fois que je suis confrontée à une difficulté soudaine, désormais j’arrive à prendre de la distance par rapport à ça.

Dans la plupart des cas, on se fait du mal tout seul pour rien, mais ça ne changera rien à la situation ! En plus, lorsqu’on regarde le problème avec une certaine hauteur, on est moins dans la souffrance et plus apte à réfléchir pour trouver une solution.

Me concernant, il m’est déjà arrivé un jour d’allumer mon ordinateur et que celui-ci fasse des siennes. Sur le moment, la panique a pointé le bout de son nez et je lui ai dit : « non, je vais réparer ça ou alors tanpis. Mais je ne vais pas tout de suite me faire souffrir inutilement ». Résultat : j’ai redémarré l’ordi et tout allait bien (je garde tout dans un disque dur externe désormais 😅).

Pareil, un voisin avait fermé sa porte avec ses clefs à l’intérieur. Quand il s’en est rendu compte, il est parti prendre un café et il a appelé l’assurance en toute sérénité. Il a obtenu le même résultat que s’il s’en était inquièté : une heure plus tard, un serrurier venait lui ouvrir la porte.

✓Et vous ? Vous avez une anecdote à partager ? 🤔