Des relations toxiques, j’ai connu. Des infidélités, j’ai connu. Le manque de considération de ma personne, j’ai connu.
Des schémas répétitifs qui, pour moi, ont alterné avec des périodes plus ou moins longues de solitude où je me disais que ces hommes, ils me dégoûtaient et que je n’en voulais plus.
« Mieux vaut être seule que mal accompagnée », comme on dit.
Le seul souci, c’est que ces moments de célibat pouvaient s’éterniser pendant plusieurs années. Et forcément, cela compromettait mon désir de me poser avec le « bon », de devenir maman, de fonder une famille…
Et oui, le temps passe et file, et rien ne se passe. La vie s’écoule sur un long fleuve tranquille, mais ces projets de cœur semblent comme être restés sur la rive. Et pour cause, à chaque déception amoureuse, je faisais le choix de penser « Le véritable amour, ce n’est pas pour moi ».
« Mieux vaut être seule que mal accompagnée », comme on dit.
En vérité, je me sens bien seule, mais je n’ai jamais eu pour ambition de le rester. Certainement pas pour satisfaire un cadre sociétal, mais seulement parce que je veux vivre l’expérience du véritable amour et de la procréation.
Je réalise que, dans cette expression, le mot « seule » commence à prendre trop de pouvoir. Je comprends que cette expression ne me convient pas.
Ces relations sentimentales passées n’étaient pas en accord avec ma vraie nature. Mais elles m’ont appris à mieux me connaître et à m’accepter telle que je suis. Elles m’ont fait prendre conscience que je mérite d’être pleinement aimée telle que je suis. J’ai le droit, moi aussi, de vivre une relation saine, sincère et bienveillante avec un homme. Je m’autorise le bonheur en couple et je m’ouvre à l’Amour (le vrai avec un grand « A » 😜).
Même s’il est vrai qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée, je ne souhaite plus rester seule, mais simplement bien accompagnée. Je fais le choix de penser que « Le véritable amour, c’est (aussi) pour moi ».
Alors, je bannis le mot « seule » et je crée une affirmation plus positive et qui me correspond mieux.
« Je préfère être bien accompagnée » ❤️
PS : Merci à Sandrine @oserdevenirsoi
Leave a Reply