La pyramide de la transformation personnelle

Cette pyramide de la transformation personnelle est là pour vous faire comprendre les étapes par lesquelles vous allez passer pour pouvoir vous épanouir. Chacun de ces paliers est nécessaire pour passer au niveau supérieur.

Lorsqu’on réalise que « quelque chose doit changer », le premier pas est engagé. C’est le plus important selon moi, puisqu’il lève la barrière de votre plus grand blocage : celui de ne pas voir qu’est-ce qui vous empêche d’être heureux.se. C’est l’étape indispensable de la 𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐂𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄💡.

Effectivement, tout n’est pas figé dans ce que vous vivez, rien n’est une fatalité. Encore faut-il bien accepter le fait que votre vie ne pourra changer que si vous en prenez les rênes ! Le moment est alors venu de vous dire : « C’est moi qui crée ma réalité ». Ainsi, vous prendrez votre 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐎𝐍𝐒𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄 💪 pour vous garantir un meilleur avenir.

Mais souvent, on se retrouve bloqué.e dans une sorte de culpabilité. On s’en veut pour avoir fait des choix qui nous ont menés à des situations qu’on ne voulait pas. En vérité, ces choix appartiennent à votre « vous » d’avant, et vous avez évolué grâce à ces/ses parts d’ombre. Alors plutôt que de rester enfermé.e dans ce blâme inutile, dites-vous « Je me pardonne » et concentrez-vous sur vos forces actuelles. Ces nouvelles forces ont émergé grâce à votre ancien « vous » et elles deviendront beaucoup plus puissantes grâce à votre 𝐏𝐀𝐑𝐃𝐎𝐍 🙏.

Lorsqu’on s’est libéré.e de cette culpabilité et qu’on s’accepte tel que l’on est dans toute notre imperfection, on arrive enfin à se dire « je me sens bien ». On a atteint une 𝐏𝐀𝐈𝐗🕊️ intérieure qui nous fait enfin voir les choses du bon côté, et ce malgré toutes les difficultés que l’on a pu vivre auparavant.

Désormais, on se contente de dire « je vis », car on a compris que rien ne sert de rester cloîtré dans notre passé. On a juste envie de profiter de la vie et de ses bienfaits. Notre transformation personnelle est arrivée à son sommet et c’est là que l’on découvre enfin la 𝐉𝐎𝐈𝐄 😊.