👉SWIPEZ et découvrez un nouveau poème de mon adolescence craintive et mélancolique VS. Une réponse de la femme je suis aujourd’hui.
Pour représenter l’aspect positif de cette confrontation, j’ai choisi une illustration de @worry__lines. Il y démontre simplement et clairement qu’on a tous de l’amour qui réside au fond de nous. Un amour que l’on peut entretenir et faire grandir en nous jusqu’à déborder ! ❤️
J’aurais aimé que cette Virginie de 16 ans ne soit pas aussi négative dans ses projets relationnels. Même si elle gardait un certain espoir, elle focalisait trop sur l’extérieur. Cela l’a empêché de voir où se trouvait la clef du bonheur.
C’est pourquoi aujourd’hui je lui réponds que je n’ai pas peur d’être seule, parce que j’ai su guérir mes blessures. Néanmoins, je crois encore à l’amour véritable d’un autre. Je me languis de le recevoir dans ma vie.
Pourtant, je ne ressens pas de manque douloureux face à cette absence temporaire. Ma bulle d’amour de soi est bien trop grande pour que je puisse en souffrir.
𝑰𝑴𝑷𝑨𝑽𝑰𝑫𝑬 𝑭𝑨𝑪𝑬 𝑨 𝑳𝑨 𝑺𝑶𝑳𝑰𝑻𝑼𝑫𝑬
𝑰𝒎𝒑𝒂𝒗𝒊𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆,
𝑪𝒐𝒎𝒑𝒂𝒕𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒆́𝒑𝒂𝒏𝒐𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕,
𝑰𝒍 𝒎’𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒇𝒂𝒍𝒍𝒖 𝒅𝒆 𝒍’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂î𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕
𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆.
𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒍’𝒆𝒏𝒏𝒖𝒊.
𝑱’𝒂𝒊 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒎’𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒕.
𝑵𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒊𝒔,
𝑪𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆́ 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆.
𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆́𝒔𝒐𝒓𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆́ 𝒅’𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓.
𝑱𝒆 𝒔𝒂𝒕𝒊𝒔𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒊-𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔.
𝑱’𝒂𝒊 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓.
𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖’𝒖𝒏
𝑫𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒏, 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒖𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆,
𝑸𝒖𝒊 𝒎’𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆.
𝚅𝚒𝚛𝚐𝚒𝚗𝚒𝚎 𝙿𝚊𝚜𝚝𝚛𝚢
– 𝙼𝚊𝚒 2021 –
Leave a Reply