Dans notre société actuelle, on vit tellement à cent à l’heure, qu’on oublie l’essence même de notre présence sur cette planète. On s’accroche à des biens matériels qui sont supposés représenter notre richesse, comme si ce qui nous appartenait devait définir notre être.
Alors pour pouvoir vous acheter ce qui vous fait plaisir, vous avez appris qu’il fallait travailler dur. Il n’est pas mal que de vouloir œuvrer pour gagner son pain. Mais, à partir du moment où on se perd dans notre besogne, obnubilé.e par un manque d’abondance, on a abandonné la notion d’être pour celle de faire.
Certains.es ont bien compris que l’argent ne fait pas le bonheur, mais pourtant c’est vrai qu’il y contribue dans le sens où il vous permet de vous offrir ce que vous voulez. Les plaisirs auxquels vous pouvez accéder grâce à cette énergie pécuniaire vous donne le sentiment d’exister.
Grâce à tout ce qu’on a pu s’octroyer par nos propres moyens, on s’estime heureux.se et on est fier.ère de le montrer aux autres. Les réseaux sociaux sont d’ailleurs une bonne vitrine de vos biens et objets. Ils projettent parfois un voile d’illusion sur tous vos spectateurs.rices. Ils n’affichent pas votre être, mais seulement votre paraître.
On se contente de faire et de paraître pour se sentir exister. « Être » est tellement simple à la base, mais on se complique la tâche en s’eparpillant sur des actions qui vous donne un semblant d’être. On a tout simplement oublié ce que ça signifiait vraiment.
Être, c’est exister par soi-même sans aucun objet superficiel. Être, c’est se recentrer sur soi-même plutôt que sur un emploi qui vous est souvent inadapté. Être, c’est s’aligner avec soi-même plutôt que de s’adapter aux autres.
Bien entendu qu’on a besoin de biens matériels, d’argent et de relations sociales pour vivre dans ce monde. Mais demandez-vous si quelques de vos objets, de vos actions et de vos rapports avec les autres ne sont pas futiles ? Si oui, alors ils n’ont plus lieu d’être dans votre vie parce qu’ils vous empêchent de reconnaître la beauté de votre âme.
Reconnectez-vous avec votre être profond. Mais avant tout, donnez-vous la permission d’être.
#etre #reveillezlafemmeforte
Leave a Reply